Le détachement militaire de Deou, dans la province de l’Oudalan a été la cible ce lundi d’une attaque complexe qui fait deux morts parmi les soldats et une dizaine d’assaillants neutralisés, selon un bilan officiel.
« Une attaque complexe a visé le détachement militaire de Déou, (Province de l’Oudalan, région du Sahel) dans la matinée du lundi 12 septembre » indique l’état-major des armées burkinabé dans un communiqué.
« Les éléments du détachement ont farouchement fit face aux assaillants qui ont tête de s’infiltrer dans leur dispositif de sécurisation » explose le communiqué qui fait état d’un « bilan provisoire coté ami de deux soldats tombés et une dizaine de blessés »
« Côté ennemi, une dizaine de terroristes neutralisés, de l’armement et des motos récupérés », selon l’armée burkinabé qui ajoute que « des renforts sont actuellement déployés dans la zone pour les opérations sécurisation.
Pr ailleurs, souligne toujours l’état-major, des actions de riposte sont également en cours ».
Rappelons que cette attaque survient une semaine après une autre qui a visé un convoi escorté par des militaires, faisant 35 morts, sur l’axe Djibo -Bourzanga.
Vues: 689
Pingback: joker slot เว็บตรง แจกเครดิตฟรี
Pingback: ล่ามแปลภาษา
Pingback: เครื่องทำน้ำแข็ง
Pingback: ผ้าเย็บวน
Pingback: ข่าวการศึกษา
Pingback: บับเบิ้ล