A La Une

Lutte antiterroriste au Burkina : A Ouagadougou, l’armée frappe fort, une dizaine de terroristes « neutralisés » dans le nord-ouest du pays

Publié

on

Au moins dix terroristes ont été « neutralisés » le 14 août 2023 dans le nord-ouest du Burkina par une unité mixte de la police et de supplétifs de l’armée.

Selon des sources sécuritaires, citées par l’agence d’information du Burkina (AIB), c’est le 5e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police nationale et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée) qui ont tendu une embuscade à un convoi de terroristes dans la zone de Tarba (province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun).

Publicité

« Au bilan, une dizaine de terroristes neutralisés et un lot de matériel récupéré dont de l’armement, des munitions », a précisé la même source.

Une source sécuritaire jointe au téléphone par Xinhua a confirmé l’opération, soulignant qu’elle n’a fait aucune victime dans les rangs des forces armées burkinabè.

Le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes depuis 2015. Les autorités redoublent d’efforts pour lutter contre ce problème.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile