César Etou a essayé de décrypter le virement du maire PDCI de Bodokro au RHDP. Le journaliste relève les 6 coups portés contre Bédié dans cette localité.
Le maire PDCI de Bodokro vire au RHDP. Deuxième gros coup contre Bédié dans cette localité en deux semaines. Moi j’ai toujours été gêné par les déclarations de gens qui traversent la barrière pour parler. Monsieur le Maire est un élu, donc bénéficiaire de la légitimité conférée par l’électorat PDCI.
Jusqu’ici, personne n’a été informé de sa tournée pour préparer cet électorat PDCI à son départ au RHDP ;
Il n’a jamais donné de la voix pour dénoncer, en tant qu’élu, ce qui ne va pas au PDCI, et spécialement à Bodokro
Il quitte le PDCI juste au lendemain de la défaite de Jacques Mangoua aux législatives partielles pour le PDCI. Comment ne pas penser qu’il a contribué à cette défaite de son parti, chez lui ?
Jacques Mangoua sort d’une grave épreuve judiciaire où il était accusé d’avoir détenu des armes de guerre dans sa résidence de Bodokro, justement le chef-lieu de la mairie dont l’élu quitte le bateau PDCI de façon si fracassante.
Jacques Mangoua n’a jamais su qui a déposé les armes de son malheur dans sa résidence. Or, nos vieux nous ont toujours avertis: vos ennemis portent, en vérité, le masque de votre visage. Comprendra qui pourra
Monsieur le Maire qui fugue n’a même pas l’élégance de déposer la légitimité octroyée par l’électorat PDCI. Sa démission de la mairie l’aurait si bien grandi !!!
Bon, De Gaulle a dit que les Etats n’ont pas d’amis mais des intérêts. Moi je constate que de nombreux hommes politiques ont trop peu de pudeur.
J’étais de passage. Bonne soirée.
César Etou
Vues: 1 103
Pingback: one stop service center for Visa and work permit
Pingback: sexy-gold