Connect with us

A La Une

Mairie de Cocody : Un sachant dévoile la marmaille qui a vu la mise à l’écart de Yasmina Ouégnin par le PDCI

Publié

on

Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, Anicet Douhohou, un sait a décrit le processus de désignation des candidats du PDCI-RDA pour les élections au niveau de Cocody.

Selon lui, il y avait un comité de pilotage des élections et un comité de médiation pour choisir les candidats. Trois candidats ont refusé de travailler avec Jean-Marc Yacé, mais seraient d’accord pour s’aligner si Yasmina était choisi.

Publicité

A LIRE AUSSI : Affaire « disparition de 17.000 tonnes de gaz butane » à Petroci » : le DG suspendu, ces têtes qui vont tomber

Le président du comité de médiation, le ministre Bombet, n’a pas pu être impartial car son fils est conseiller municipal du maire actuel et a tout fait pour rallier certains candidats à Jean-Marc Yacé, sans succès. Finalement, 9 membres sur 13 du comité de médiation ont choisi Yasmina.

Appel à candidature du PDCI-RDA au niveau de cocody. Ce qu’il faut savoir :

1- Il n’y a pas eu de primaire mais une désignation des candidats à travers un comité.

2 – Pendant la première rencontre avec le comité de pilotage des élections, 3 candidats ont dit ne pas pouvoir travailler avec Yacé s’il était retenu, mais s’aligneront si YAS est choisi.

Publicité

3 – Faute de consensus un comité de méditation est mis en place.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Ministre-gouverneur, Député, Maire, le cumul de postes et de fonctions, la marque de la 3eme République, des candidature qui dépasse tout entendement

4 – le Ministre Bombet qui était le président, ne pouvait pas être impartial, car son fils est l’un des conseillers municipaux du maire actuel. Il a donc tout fait pour que Doulaye Coulibaly, Dr Koffi, Thierry Guédé et Yasmina se rallient à Yacé mais ceux-ci n’ont pas accepté.

– Finalement sur 13 membres du comité de méditation, 9 ont choisi l’Honorable Yasmina

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap