Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, Anicet Douhohou, un sait a décrit le processus de désignation des candidats du PDCI-RDA pour les élections au niveau de Cocody.
Selon lui, il y avait un comité de pilotage des élections et un comité de médiation pour choisir les candidats. Trois candidats ont refusé de travailler avec Jean-Marc Yacé, mais seraient d’accord pour s’aligner si Yasmina était choisi.
Le président du comité de médiation, le ministre Bombet, n’a pas pu être impartial car son fils est conseiller municipal du maire actuel et a tout fait pour rallier certains candidats à Jean-Marc Yacé, sans succès. Finalement, 9 membres sur 13 du comité de médiation ont choisi Yasmina.
Appel à candidature du PDCI-RDA au niveau de cocody. Ce qu’il faut savoir :
1- Il n’y a pas eu de primaire mais une désignation des candidats à travers un comité.
2 – Pendant la première rencontre avec le comité de pilotage des élections, 3 candidats ont dit ne pas pouvoir travailler avec Yacé s’il était retenu, mais s’aligneront si YAS est choisi.
Publicité
3 – Faute de consensus un comité de méditation est mis en place.
4 – le Ministre Bombet qui était le président, ne pouvait pas être impartial, car son fils est l’un des conseillers municipaux du maire actuel. Il a donc tout fait pour que Doulaye Coulibaly, Dr Koffi, Thierry Guédé et Yasmina se rallient à Yacé mais ceux-ci n’ont pas accepté.
– Finalement sur 13 membres du comité de méditation, 9 ont choisi l’Honorable Yasmina
You must be logged in to post a comment Login