Soupçonné d’avoir manœuvré pour faire tomber la liste RHDP aux municipales à Yamoussoukro, le gouverneur Augustin Thiam a finalement jeté le masque.
Dans une Interview accordée à un confrère ce lundi 2 octobre 2023, celui que les militants qualifient de signe Balance s’est finalement dévoilé. « Il ne sera jamais demandé à un Coulibaly d’aider un Kouadio à être Maire à Korhogo », a-t-il soutenu, entre autres déclarations empreintes de tribalisme primaire.
Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère des militants du parti houphouetiste dont certains ont très tôt joint notre rédaction pour condamner ces « propos irresponsables » de Thiam.
« Nous avons toujours dit que Thiam travaille contre nous mais on ne nous écoute pas. Mais il faut la direction du parti prenne ses responsabilités », s’est plaint un militant qui nous a joint suivi en cela de beaucoup d’autres.
Joint au téléphone, le directeur de la communication du Rhdp Yamoussoukro, Francis Kouadio n’a pas souhaité en dire davantage.
« Nous avions des preuves que Monsieur Augustin Thiam complotait contre notre liste. Maintenant que lui-même est passé aux aveux, nous n’avons à dire », a-t-il réagi
You must be logged in to post a comment Login