Publié
Il y'a 1 anon
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont énergiquement repoussé plusieurs attaques perpétrées mardi et tôt ce mercredi 04 octobre contre certaines de nos unités en mouvement dans les secteurs d’Almoustarat et Nampala, respectivement dans les régions de Gao et de Ségou.
L’annonce a été faite ce mercredi à travers un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) sur les réseaux sociaux, qui souligne que la riposte vigoureuse et coordonnée de nos militaires à ces accrochages violents avec des tirs d’obus, a permis de faire échec aux différentes tentatives des ennemis de la paix.
Le bilan de ces opérations fait état de «deux objectifs pick-up des terroristes traités avec succès ce matin dans la zone de Tikrifinadji, secteur de Nampala».
La Dirpa signale également que dans l’après-midi de ce mercredi, les Groupes armés terroristes (GAT) se sont également attaqués aux installations du barrage de Taoussa, un projet de développement majeur de la région de Gao.
En réponse, poursuit la source sécuritaire, des opérations aéroterrestres de nos unités ont permis de désorganiser le dispositif du GAT tout en leur infligeant des pertes tant en vies humaines que logistiques.
Les Forces de défense et de sécurité restent déterminées à poursuivre leur mission régalienne de défense de l’intégrité territoriale du Mali.
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
You must be logged in to post a comment Login