Publié
Il y'a 2 anson
Par
bushLe 20 août, on l’a appris par le Communiqué publié de l’Etat-Major Général des Armées du Mali, que les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé une attaque terroriste du JNIM en fin de matinée du samedi 20 août vers 13h00.
Cette attaque a été menée contre le check-point FAMa à proximité de la localité de Ménaka, dans la région de Gao. Un bilan préliminaire de cette attaque faisait état de 2 soldats FAMa blessés. Il a également été rapporté que l’armée malienne a neutralisé 1 assaillant, récupéré 1 PKM et 5 PM.
Après ce communiqué, de nouveaux détails sont apparus sur le déroulement de l’attaque repoussée par l’armée malienne. D’après les sources, les FAMa ont rapidement réagi à cette attaque et se sont mises à la poursuite des terroristes, un violent affrontement s’en est suivi. Il est également signalé que des combattants armés ont tenté de prendre en otage les enfants de civils. Mais cette terrible tentative a été déjouée par les forces de l’armée malienne. Un soldat a été grièvement blessé lorsqu’il s’est précipité pour secourir deux filles.
Cette attaque perpétrée par des combattants d’un groupe armé terroriste (GAT) a malheureusement entraîné la mort d’un enfant aux mains de terroristes. On rapporte également qu’un autre enfant a été blessé et transporté dans un hôpital de Gao par un hélicoptère FAMa.
Du côté des FAMa il y a aussi des blessés : 3 soldats ont été grièvement blessés. Cependant, l’armée malienne a pu repousser cette attaque neutralisant 7 terroristes et en blessant 4. De plus, les FAMa ont détruit le matériel des assaillants et confisqué une quantité d’armes.
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
Guinée Équatoriale : Balthazar Engonga sort indemne du tribunal
Côte d’Ivoire : Route de Yopougon, un mini car se renverse dans la rivière du Banco, 19 victimes déplorées
Sexetape hyper médiatisée : Balthazar Blanchi par la justice, certains époux de ses victimes le félicitent
You must be logged in to post a comment Login