Accueili par son homologue malien, le ministre des affaires étrangères russe est arrivée tard dans soirée du lundi au mardi. Mr Lavrov est au Mali pour une visite de 48h.
Cette visite d’amitié et de travail s’inscrit dans le renforcement des relations bilatérale de haut niveau entre Bamako et Moscou. Objectif à long terme pour des autorités maliennes est de consolider et dynamiser d’avantages le partenariat stratégique et une coopération bilatérale entre les deux pays souligne un diplomate malien.
Publicité
Sergueï Lavrov qui conduit une forte délégation a été accueilli par son homologue malien, Abdoulaye Diop à sa descente d’avion à l’aéroport international Modibo Kéita de Sénou.
Selon un agenda déroulé par la diplomatie malienne, l’envoyé de Vladimir Poutine sera reçu en audience par le Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Le Président de la Transition et le ministre russe des affaires étrangères auront une rencontre en tête à tête puis une séance de travail élargie aux délégations suivi d’une conférence de presse selon le chronogramme de visite.
Rappelons que le président de la transition malienne est officiellement invité par Vladimir Poutine au sommet Russie-Afrique prévu en Juillet 2023 à Saint-Pétersbourg
You must be logged in to post a comment Login