Man, 31-10-2024 (lepointsur.com) La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Daloa a interpellé des présumés auteurs de plusieurs agressions à mains armées d’armes blanches et de vols de nuit en réunion.
Leur arrestation a eu lieu le vendredi 25 Octobre 2024, dans le cadre de l’Opération Vacances Sécurisées 9 et est intervenue suite une plainte reçue par les policiers, le samedi 05 octobre 2024, d’une victime d’agression à mains armées d’armes blanches, suivie de vols de nuit en réunion portant sur 01 moto de marque KTM, 04 téléphone portable, 02 GPS et la somme de 50 000 à l´hôtel DAN de Man.
Les présumés auteurs de ces agressions arrêtés par les policiers sont les nommés suivants :
-D.M ; -D. N ; -D. V ; -K.G. A ; -P. D ; -D. S ; -N.Y.R.
Après leurs interpellations, une victime de vol de nuit en réunion à mains armées d’armes blanches portant sur 01 sac contenant 01 téléphones portables, des documents administratifs et la somme de 9 000fr suivi de coups et blessures volontaires à la machette sur la tête et sur tout le corps au quartier Kennedy-Liberia, présent dans les locaux de la Brigade de Recherche et d’Intervention pour sa déposition, a formellement reconnu deux (02) des mis en cause, qui ont immédiatement reconnu les faits qui leur sont reprochés.
Après interrogatoire, les mis en cause ont tous reconnu avoir participé à plusieurs attaques de domicile et de commerce y compris l’attaque de l´hôtel Dan de Man.
La fouille de leurs différents domiciles ont permis de saisir :
-10 machettes ; 04 couteaux ; -02 arraches clous ; -02 tenailles ; -03 tournes vices ; -47 téléphones portables ; -04 télévisions ; -03 woofers.
Les mis en cause ont été conduits au Parquet pour la suite de la procédure judiciaire.
You must be logged in to post a comment Login