Connect with us

A La Une

Marcory Zone 4 : Des éléments de la gendarmerie ont saisit des boissons de contre façon et fermé une unité de production insalube

Publié

on

La direction régionale d’Abidjan Sud 1 du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé, ce mercredi 12 juillet 2023, à Marcory Zone 4, à la saisie des produits d’une unité de production de jus, de menthe, de sirop, de boissons sucrées et alcoolisées.

Une saisie sous la conduite du directeur régional adjoint Yao Kouman Hyacinthe
En effet, le directeur régional adjoint Yao Kouman Hyacinthe a accompagné par des éléments de la gendarmerie nationale, cette unité de production a été découverte des conditions hygiéniques déplorables, entraînant la saisie des produits et la fermeture de l’usine.

Publicité

Cette opération conjointe avec la gendarmerie a permis de mettre fin aux activités de cette unité de production de boissons illégale.

Des retenues puantes, des déchets de bouteilles en plastique jetés sur le côté, des machines de production en état de vétusté avancée et des cartons entassés ont été constatés

L’équipe d’inspection a découvert un cadre insalubre lors de sa descente sur les lieux. Des retenues puantes, des déchets de bouteilles en plastique jetés sur le côté, des machines de production en état de vétusté avancée et des cartons entassés ont été constatés. Ces conditions insalubres ont alerté les inspecteurs qui ont procédé à la saisie de la production de cette unité.

Publicité

Le directeur régional adjoint d’Abidjan Sud 1, Yao Kouman Hyacinthe, a souligné qu’information de la situation, il a mené cette opération avec la gendarmerie.

« Nous avons eu l’information de cette activité et c’est ainsi que nous sommes descendus sur les lieux. L’usine présente un cadre insalubre. Cela nous a alerté et par la suite, nous avons constaté que certains produits qui étaient entreposés dans l’unité n’étaient pas dans les conditions hygiéniques. En vue de préserver la santé des populations, nous avons procédé à la saisie de tous ces produits. », a-t-il expliqué.

Un échantillon des produits saisis prélevé pour des analyses approfondies
Dans le but de prendre des mesures adéquates, un échantillon des produits saisis a été prélevé pour des analyses approfondies. Ces échantillons ont été transmis aux collaborateurs de la santé publique pour évaluer les risques sanitaires éventuels associés à la consommation de ces boissons.

En attendant les résultats des analyses, la Direction régionale d’Abidjan Sud 1 a décidé de fermer l’usine pour éviter toute vente ou consommation des produits potentiellement dangereux.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap