Candidat malheureux aux élections municipales de 2018 à Abobo, Koné Tehfour revient à la charge. En effet, le proche de Guillaume Kigbafori Soro a décidé de se porter candidat à la succession de Kandia Camara. Pour cette fois, le soroiste peut compter sur le soutien du PDCI-RDA et de son président Henri Konan Bédié.
Après avoir officiellement annoncé sa candidature aux municipales à Abobo le samedi 13 mai 2023, Koné Tehfour a été reçu en audience par Henri Konan Bédié. Le cadre de GPS (Générations des peuples solidaires) s’est rendu auprès du président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) dans la localité de Daoukro le mardi 11 juillet 2023.
« Je viens de sortir d’une audience avec Son Excellence Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA. Cette audience a porté sur la volonté des populations de la commune d’Abobo à voir les enfants d’Abobo se donner les mains pour aller à l’élection municipales de 2023 », a déclaré Koné Tehfour au sortir de son entretien avec l’ancien président ivoirien.
Par ailleurs, l’ex-député ivoirien a laissé entendre qu’il était venu solliciter le soutien du parti septuagénaire et de son premier responsable Henri Konan Bédié, afin d’ « aller à cette élection unis dans la force, unis dans l’intention, mais unis dans la volonté du changement que les populations ont toujours appelé de tous les voeux ».
« Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de cette audience où après avoir expliqué les fondamentaux de la volonté des populations à aller en rangs serrés à cette élection à Abobo pour un changement, le président Henri Konan Bédié nous a donné le soutien du PDCI-RDA, mais également son soutien. Nous sortons de cette audience satisfaits », a poursuivi Koné Tehfour.
Le proche de Guillaume Soro a aussi appelé les populations à garder leur sérénité et à se préparer pour les élections municipales du 2 septembre 2023.
En 2018, Koné Tehfour avait perdu la bataille pour la conquête de la mairie d’Abobo devant feu Hamed Bakayoko, le candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).
You must be logged in to post a comment Login