A La Une

Municipales/ Régionales 2023 : Le ministre Mamadou Touré rafle au PDCI, des proches de Bédié sur sa liste

Publié

on

Mamadou Touré, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections régionales dans le Haut-Sassandra, va annoncer ce mercredi 19 juillet 2023, la composition de sa liste de cadres qui l’accompagneront dans la conquête du conseil régional.

La cérémonie de dévoilement se tient à l’immeuble CRRAE-UEMOA, situé à Abidjan-Plateau. Pour cette bataille électorale, Mamadou Touré a choisi de rassembler des cadres éminents issus de différentes formations politiques, notamment du PDCI, du FPI et du PPA-CI.

Publicité

Des cadres du PDCI et de la Société civile
Au-delà des acteurs politiques, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique sera accompagné par des personnalités influentes de la société civile, des chefs coutumiers des divers départements du Haut-Sassandra, des leaders d’opinion, ainsi que des acteurs du monde économique.

Cette liste ne se limite pas au seul camp du RHDP, mais se veut être une véritable alliance plurielle.
En amont de la révélation des visages qui composeront cette liste, nos sources indiquent que Mamadou Touré bénéficie du soutien de personnalités intègres et engagées, jouissant d’une légitimité avérée auprès des populations locales.

Parmi ces soutiens de poids, on compte particulièrement Noel Gnoléba, cadre du PDCI dans le Haut-Sassandra et fils de Seri Gnoléba, figure emblématique du parti. Également, Rachel Gogoua, une personnalité bien connue de la société civile en Côte d’Ivoire, et Bathélémy Inabo, homme de média, figurent parmi les soutiens de Mamadou Touré.

Publicité

Il est important de souligner que cette liste ne se limite pas au seul camp du RHDP, mais se veut être une véritable alliance plurielle, réunissant tous les fils et filles du Haut-Sassandra animés par une ambition commune : le développement de leur région.

Avec cette liste rassemblant des acteurs de tous horizons, les élections régionales dans le Haut-Sassandra promettent d’être hautement compétitives, avec un candidat portant les espoirs d’une coalition diversifiée face à l’alliance PDCI-PPA-CI.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile