Vingt-personnes au moins sont mortes dimanche dans l’explosion d’un camion citerne alors qu’elles tentaient de siphonner l’essence du véhicule
Un camion-citerne contenant du carburant, a explosé dimanche au carrefour de Koko, le long de l’autoroute Warri – Bénin, dans l’État du Delta.
Comme d’accoutumée, les victimes se sont précipitées vers le camion-citerne qui est tombé renversant son contenu sur la route pour récupérer du carburant malgré les avertissements des conducteurs et des agents de sécurité.
Le bilan est d’au moins 20 morts.
On a appris que parmi les morts se trouvaient une femme enceinte, des enfants et des personnes âgées qui avaient pris d’assaut les lieux après avoir appris que le camion-citerne était tombé.
« Nous avons essayé de les en empêcher, mais les jeunes ont menacé de nous tabasser en nous disant que c’était leur communauté. Ils sont venus nombreux avec toutes sortes de conteneurs et lorsque l’explosion s’est produite vers 0 h 15 ce matin, nous avons tous fui » a rapporté un témoin occulaire
Les accidents impliquant des camions-citernes sont fréquents au Nigeria, où les routes sont parfois mal entretenues et où les habitants tentent de siphonner le pétrole ou l’essence après de tels accidents.
Avec KOACI
You must be logged in to post a comment Login