L’ancien chef du secrétariat exécutif a dévoilé les opportunités sacrifiées au cours de la dernière décennie et abordé les spéculations entourant son prétendu salaire au sein du PDCI-RDA, lors de la cérémonie de passation des charges qui a eu lieu à l’auditorium du siège du parti, le jeudi 7 mars 2024.
Le Pr Maurice Kakou Guikahué a transmis jeudi le flambeau à Dr Emmou Sylvestre, le nouveau chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, lors d’une cérémonie empreinte de symbolisme à la Maison du parti. Un moment significatif qui a été marqué par un discours sans équivoque de M. Guikahué, dévoilant les opportunités sacrifiées et mettant en lumière les contours de sa fonction de secrétaire exécutif.
Le refus d’opportunités gouvernementales
« Au cours de la décennie passée, j’ai volontiers accepté, à la demande du Président Henri Konan Bédié, de m’offrir sur l’autel du Parti. Vous n’avez jamais entendu que j’ai été nommé à un poste de l’État et ce ne sont pas les opportunités qui ont manqué », a déclaré l’ancien ministre de la Santé.
Le député de Gagnoa a révélé que le Projet routier du SIDA Côte d’Ivoire – Nigeria, le Comité Exécutif de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), et la Présidence du Conseil Économique, Social, environnemental et culturel sont autant d’offres qu’il a repoussées pour se consacrer entièrement au parti. Et cela, « sans exiger aucune contrepartie matérielle ni financière », a-t-il précisé.
Au cours de la cérémonie de passation des charges, le Professeur Guikahué n’a pas hésité à aborder les spéculations entourant son prétendu salaire au sein du PDCI-RDA.
« Le Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif, a un véhicule, un chauffeur et une indemnité mensuelle de trois (3) millions de FCFA pour couvrir les frais de sa sécurité tant à son domicile que rapprochée et son carburant pour les déplacements », a révélé l’ex-N°2 du parti doyen.
Au PDCI-RDA, le Chef du Secrétariat Exécutif n’a pas de budget, a-t-il ajouté, dissipant toute ambiguïté sur les conditions matérielles de sa fonction.
M. Guikahué a conclu en dénonçant les rumeurs, exprimant à la fois son amusement et sa pitié envers ceux qui propagent des informations inexactes au sein du parti.
« Je ne regrette pas d’avoir vécu cette expérience pour mon Parti. C’est pourquoi, ceux qui jasent sur le prétendu salaire de Guikahué au PDCI-RDA me laissent de marbre et me font sourire et à la fois pitié, car ces colporteurs et colporteuses de fausses nouvelles au PDCI-RDA projettent leur être sur les autres ; ils imaginent que les autres font ce qu’ils auraient fait s’ils occupaient le poste », a-t-il dit.
You must be logged in to post a comment Login