Publié
Il y'a 2 anson
Par
bushQuelques jours après son arrivée à Abidjan, l’ex-chef d’Etat ivoirien par ailleurs président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) Laurent Gbagbo a appris le décès de son homologue angolais Jose Eduardo Dos Santos décédé le 8 juillet dernier à Barcelone.
L’ancien pensionnaire de la Cour pénale internationale (CPI) a tenu à saluer le 9 juillet la mémoire de cet ex-président angolais qui a dirigé son pays pendant 38 ans décédé à l’âge de 79 ans dans une clinique de Barcelone où il avait été hospitalisé en juin, plus de cinq ans après avoir quitté le pouvoir, en mai 2017.
C’est avec une très grande tristesse que Son Excellence le Président Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a appris, ce vendredi 8 juillet 2022, le décès à Barcelone en Espagne, de Son Excellence José Eduardo Dos Santos, ancien Président de la République populaire d’Angola.
Son Excellence José Eduardo Dos Santos n’a pas été seulement un Président pour la République populaire d’Angola, il a été, avant tout, un grand artisan de la libération de ce pays, en 1975, de la domination coloniale.
Son Excellence le Président Laurent Gbagbo et le PPA-CI saluent avec respect la mémoire d’un grand combattant pour l’émancipation du Peuple Angolais, en particulier, et celle des Peuples Africains en général. Le Président Laurent Gbagbo se souvient des excellentes relations qu’il a eues avec le Président Dos Santos pendant et après leurs fonctions à la tête de leurs pays respectifs
Cameroun : 24 heures après son enlèvement, le corps sans vie de la députée Frida Joko retrouvée
Côte d’Ivoire : Bouaké, confusion totale à Adjéyaokro, des tirs entendus
Affaire testament de Bédié : Billon potentiel « dauphin », le PDCI fait des précisions
Côte d’Ivoire : Affaire testament de Bédié, candidature de Billon pour 2025, le PDCI précise sa position
You must be logged in to post a comment Login