Sur instruction du président Burkinabé Paul-Henri Sandaogo Damiba, le ministre Burkinabé de la réconciliation nationale Yero Boly, a fait un déplacement pour Abidjan affirme le site « Bénin Web Tv »
Si les relations diplomatiques entre Bamako et Abidjan ne sont pas au beau fixe, il n’en va pas de même entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Bien qu’Alassane Ouattara ait dénoncé le coup d’État militaire qui a renversé Roh Kaboré, il a maintenu une relation renforcée avec les autorités militaires au pouvoir à Ouagadougou.
Le patron d’Abidjan a également été fortement impliqué dans le processus de retour de l’ancien président burkinabé Blaise Compaoré, puisqu’il a récemment participé à une réunion dite de haut niveau placée sous le sceau de la réconciliation nationale.
Pour le remercier, le président Damiba a envoyé son ministre de la réconciliation nationale Hierro Boli à Abidjan. Ce dernier porte un message du Palais Kosiam.
« Il s’agit d’un message de remerciement au Président Ouattara pour son implication dans le récent voyage de Blaise Compaoré au Burkina », indiquent nos sources, rappelant que « le Président Ouattara s’est beaucoup investi pour que l’ancien Président puisse venir au Burkina. Il a affrété un avion pour le voyage. Je me limite là » affirme Hierro Boli.
Vues: 810
Pingback: Volnewmer
Pingback: free Stripchat
Pingback: ZUMA789 สล็อตออนไลน์ ฝากถอนไม่มีขั้นต่ำ