Connect with us

A La Une

Politique/Côte d’Ivoire : Une marche annoncée pour exiger la démission d’un ministre

Publié

on

Spread the love

La jeunesse du PDCI rural annonce une marche pour exiger la démission du ministre de la promotion de la Jeunesse et de l’insertion professionnelle Mamadou Touré après la polémique sur l’affaire du financement d’un projet de salon de coiffure à hauteur de 700 millions. Ci-dessous leur déclaration.

« Le jeudi 07 juillet 2022 dernier, lors de l’émission » Face à la Côte d’Ivoire, de la chaîne de télévision » Life TV », Touré Mamadou, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, par ailleurs, Porte-parole adjoint du Gouvernement Ivoirien, a informé l’opinion nationale et internationale que dans le cadre du financement des projets de la jeunesse ivoirienne, l’Agence Emploi Jeune, a octroyé la somme de 700 millions de FCFA au titulaire de projet et désormais propriétaire des salons de coiffure « Klass’C » pour le financement de la réalisation desdits salons de coiffure.

Publicité

Selon les propos du Ministre Touré Mamadou, ce dernier refuserait de rembourser et qu’un procès serait en cours. Cette sortie du Ministre Touré Mamadou a sonné comme un coup de poignard dans le dos de milliers de jeunes Ivoiriens chômeurs, sans emplois, demandeurs de fonds de financement et qui n’ont reçu aucun centime de l’Agence Emploi Jeune, en vue de la réalisation de leurs nombreux projets. La pauvreté a atteint son paroxysme en zone rurale.

Publicité