Connect with us

A La Une

Présidentielle 2025 : 4 hautes personnalités confirment leur candidature, Ouattara hésite encore ; émoi à Daoukro

Publié

on

La revue de presse de ce lundi 2 décembre est dominée par l’actualité politique avec notamment les déclarations de candidature au scrutin présidentiel d’octobre 2025. Il y a aussi l’inhumation de l’une des filles de feu Henri Konan Bédié qui a suscité tristesse et douleurs à Daoukro.

La COP 16 sur la désertification débute ce 2 décembre et ce, jusqu’au 13 décembre prochain à Riyadh, en Arabie Saoudite. Plusieurs personnalités ivoiriennes prennent part à cette activité dont le but est de trouver des moyens pour lutter efficacement contre la désertification. 

Publicité

La foire aux candidatures
Au niveau local, quatre hautes personnalités ont confirmé leur candidature à la présidentielle d’octobre 2025. Il s’agit d’abord de Laurent Gbagbo, Tidjane Thiam, Jean Louis Billon et maintenant Simone Gbagbo, apprend-on des médias. « Simone Gbagbo candidate ! » écrit Notre Voie. Selon elle, La Côte d’Ivoire est à la croisée des chemins.

« Simone Gbagbo dévoile les grands axes de son programme » renchérit « Dernière Heure Monde ». Quand à Jean Louis Billon, il a déclaré :Je serai bel et bien candidat en 2025″ relaie le journal « Le Matin ». 

Alassane Ouattara se prononcera bientôt s’il entend encore briguer un énième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire

Publicité

Face à tous ces candidats déclarés, le journal « La Clarté » informe que le président Alassane Ouattara se prononcera bientôt s’il entend encore briguer un énième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire.

« Ouattara décide de rompre le silence ! ». De plus, ce journal révèle la date à laquelle celui qui est au pouvoir depuis 2011, prendra la parole pour annonce sa candidature ou son retrait de la course à la présidentielle d’octobre 2025. 

Le journal « Générations Nouvelles » a mis à sa UNE un article relatif au retrait des forces françaises du Sénégal et du Tchad. Le journal « L’héritage » a consacré sa UNE à l’inhumation d’Agnès Bédié, épouse du député Akoto Yako, par ailleurs fille de feu Henri Konan Bédié.

Publicité

Cette douloureuse séparation a mis Daoukro, son village natal dans la désolation, la tristesse. Selon « Le Bélier », le PDCI-RDA revient en force au devant de la scène politique. 
Bonne nouvelle pour Sébastien Haller

Pour finir, au plan sportif, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller est nommé dans la catégorie du meilleur but aux CAF Awards, la cérémonie annuelle de distinction des meilleurs joueurs africains.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap