Connect with us

A La Une

Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara annonce sa candidature, voici les arguments qu’il met en avant

Publié

on

Le président de la République Alassane Ouattara a annoncé ce mardi 29 juillet 2025 sa volonté de briguer un quatrième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Durant cette annonce, il a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision.

Le chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, a annoncé le 29 juillet 2025, son désir de briguer un énième mandat à la tête du pays. Il a d’abord fait savoir que toutes les dispositions sont prises pour que l’élection présidentielle soit sécurisée et apaisée.

Publicité

Sécurité, économie, bien-être des Ivoiriens, ses priorités
Il évoque l’aspect sécuritaire comme l’une des raisons pour lesquelles il veut encore diriger la Côte d’Ivoire. « Après mûre réflexion et en toute conscience, je vous annonce aujourd’hui, que j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Oui, je suis candidat, parce que la constitution de notre pays m’autorise à faire un autre mandat et ma santé le permet. Je suis donc candidat parce que notre pays fait face à des défis sécuritaires, économique et monétaires sans prédécèdent et dont la gestion exige de l’expérience » a déclaré le président Alassane Ouattara.

Ce nouveau mandat, sera celui de la transmission générationnelle avec l’équipe que je mettrai en place
La menace terroriste grandit dans la sous-région et les incertitudes économiques au niveau international constituent un risque pour la Côte d’Ivoire estime Alassane Ouattara.

Publicité

« Ce nouveau mandat, sera celui de la transmission générationnelle avec l’équipe que je mettrai en place. Nous pourrons consolider les acquis et nous pourrons améliorer le quotidien de nos compatriotes » a ajouté Alassane Ouattara.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap