A La Une

Présidentielle 2025 : Candidature incertaine pour Alassane Ouattara-confusion au RHDP, « Les pro-Thiam decident de couper la tête à Billon

Publié

on

En Côte d’Ivoire, la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025 reste l’un des sujets majeurs qui dominent l’actualité socio-politique. Ce vendredi 29 novembre 2024, le sujet fait la Une de plusieurs tabloïds, notamment proche de l’opposition. Sur la question, le Nouveau Reveil, proche due PDCI-RDA indique que cette candidature du président Alassane Ouattara est « incertaine ».

« Ouattara une candidature incertaine ! », titre convaincu le journal. Selon qui l’heure est actuellement à la peur et à la confusion au RHDP, le parti présidentiel. Générations nouvelles tente d’expliquer pourquoi le camp présidentiel continue de forcer la main du président Alassane Ouattara à propos de sa candidature. Dans le même sens, le Belier intrépide, également proche du parti démocratique de Côte d’Ivoire écrit : « Le RHDP perd sa sérénité ».

Publicité

A LIRE AUSSI :

Tchad : Ndjamena met fin à l’accord de coopération militaire avec la France, une rupture historique

« Les déclarations du RHDP qui dévoilent ses vraies intentions », interpellent le journal. « Les pro-Thiam decident de couper la tête à Billon », croit savoir Le Matin

Du côté des journaux proches du parti de Laurent Gbagbo, l’on joue plutôt la carte de la prudence au sujet de cette éventuelle candidature du président Ouattara. À la Une de Le Quotidien d’Abidjan, l’opposition est appelée à « redoubler de vigilance ». « Les déclarations du RHDP qui dévoilent ses vraies intentions », interpellent le journal.

Publicité

Autre sujet majeur qui fait la Une des journaux ivoiriens parus ce vendredi, ce sont les tensions qui secouent le PDCI-RDA en interne à moins d’un an de la présidentielle de 2025.

Jean-Louis Billon, l’un des sérieux prétendant dans cette course est convoqué par le Conseil de discipline, apprennent les journaux. « Les pro-Thiam decident de couper la tête à Billon », croit savoir Le Matin.

A LIRE AUSSI :

Sénégal : Après le Tchad, Dakar demande le départ de l’armée française et fermeture des bases militaires, Faye n’en veut plus

Publicité

Le Jour Plus planche quant à lui sur les risques qu’encourt M. Billon s’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. L’ancien ministre du Commerce est accusé d’indiscipline et de poser des actes susceptible de mettre à mal l’unité et la cohésion interne du parti.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile