Publié
Il y'a 2 jourson
La revue de presse de ce lundi 9 décembre 2024 est dominée par l’actualité politique. On peut citer notamment la présidentielle 2025, le départ définitif de l’armée française qui devra rétrocéder sa base du 43è Bima aux forces ivoiriennes.
Le journal « Le Nouveau Réveil » a mis à sa UNE ce lundi une information relative à l’élection présidentielle au Ghana qui a vu le retour au pouvoir de l’ancien président John Dramani Mahama.
Présidentielle au Ghana sans heurts
« Ghana, la leçon au régime RHDP » écrit ce journal. Dans la même veine, « Générations Nouvelles » renchérit « Encore de belles leçons de démocratie venues du Ghana à enseigner au RHDP ». Ce journal ajouté par ailleurs que Guillaume Soro, patron de GPS a adressé des félicitations au nouveau président du Ghana. Le confrère « La Voie Originale » a consacré sa UNE à l’intervention de Nady Bamba Gbagbo qui a confié que « Gbagbo est notre candidat et il n’y en aura pas un autre ».
Quant à l’ancien président Laurent Gbagbo, continue « Le jour Plus » il est « inéligible »
Le confrère « Le Jour Plus » a touché plusieurs problématiques à UNE. En effet, selon ce canard, Tidjane Thiam est « out » de la présidentielle 2025 car possédant une double nationalité.
Quant à l’ancien président Laurent Gbagbo, continue « Le jour Plus » il est « inéligible ». Le quotidien « L’Expression » a préféré commémorer l’an 31 de la disparition de Félix Houphouët Boigny dont l’œuvre a été saluée par la Nation. Le confrère « L’arc en ciel » a révélé ce lundi que la base militaire du 43è Bima située dans la commune de Port Bouët sera définitivement remise à l’armée ivoirienne entre juillet et août 2025.
l’Asec à sec, le Stade d’Abidjan humilié
Au plan sportif, les Mimosas en déplacement, ont fait match nul face à un club botswanais, en coupe de la confédération africaine « L’Asec à sec » ironise « Supersport ». Le stade a perdu à Abidjan (0-1) lors de la deuxième journée des matchs de poule de la ligue des champions.
Côte d’Ivoire : Pat Sako, du zouglou Espoir 2000, aurait été convoqué par le DG de la police nationale pour avoir chanté
Election présidentielle de 2025 : Thiam et Gbagbo candidats bel et bien contre le RHDP
Côte d’Ivoire – Burkina Faso : révélations sur les secrets de l’échange de prisonniers entre Abidjan et Ouagadougou
La Brigade de recherche et d’intervention met fin au règne d’un des plus grands receleurs d’Abidjan
You must be logged in to post a comment Login