L’actualité nationale est cristallisée par les joutes électorales à venir. A ce sujet, le Cardinal d’Abidjan, Mgr Ignace Bessi tire la sonnette d’alarme sur les dangers qui pourraient entraver lesdites élections. Le candidat déclaré Jean Louis Billon fait l’apologie du président Alassane Ouattara.
Les Ivoiriens seront appelés aux urnes en octobre 2025 pour élire leur président. Avant cette échéance, le Cardinal Ignace Bessi, archevêque d’Abidjan a dit ses vérités. « Parler d’élections apaisées serait de l’ordre de l’utopie tant que… » lit-on à la UNE de l’Inter.
Les élections ne devraient pas …
Citant cet homme de Dieu, « Le Quotidien d’Abidjan » renchérit « Les élections ne devraient pas nous ravir la paix ». Le journal « Notre Voie » révèle que le FPI de Pascal Affi N’guessan est au laboratoire pour s’approprier son programme de gouvernement. Le journal pro gouvernemental, Fraternité Matin, a consacré sa UNE à la déclaration de l’état major général qui a démenti les accusations des autorités nigeriennes. En effet, le week-end dernier, les autorités militaires du Niger ont accusé la Côte d’Ivoire de vouloir déstabiliser leur pays.
Don Mello met fin au débat. Gbagbo est le candidat idéal » clame « Le Temps »
Au parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), l’ancien président Laurent Gbagbo est le candidat. « Don Mello met fin au débat. Gbagbo est le candidat idéal » clame « Le Temps ».
La présidente du conseil régional du Cavally, la ministre Anne Désirée Ouloto a confirmé, dans les colonnes de « Le Sursaut » que le président Alassane Ouattara est le candidat du RHDP. Serey Doh, ministre et également cadre du grand ouest déclare dans « RHDP Infos ». « Vous voulez, vous ne voulez pas, le président Ouattara est notre candidat » inisiste-t-il.
Jean Louis Billon, candidat déclaré à la présidentielle 2025 a « magnifié » le président Alassane Ouattara dans les colonnes du journal « L’arc en ciel ». « Toute une partie de la population attend encore de lui. (…) Alassane Ouattara sera un candidat redoutable » affirme Jean Louis Billon. Il a d’ailleurs pris le soin de préciser qu’il ne fait pas le lit du RHDP.
Tidjane Thiam, la seule menace du RHDP
Selon « Le Sursaut », Tidjane Thiam reste « la seule menace » pour le RHDP. Société, économie Le quotidien « L’Inter » révèle que le taux de prise en charge des mutualistes de la Mugefci passe de 70 à 80%. « Allô Police » revient sur l’accident qui a eu lieu la semaine dernière au Plateau. Le confrère révèle ce que risque la dame par qui l’accident est survenu.
You must be logged in to post a comment Login