Le Pr Martin Bléou s’ est exprimé sur l’ élection en 2020 du président Alassane Ouattara dans son son allocution lors de la sortie officielle de l’ ONG Communication Citoyenneté au Tiama Abidjan- plateau le vendredi 29 juillet 2022 a rapporté Afriksoir.
Selon notre source qui a fourni une traduction complète de sa contribution, le professeur de droit, Martin Bléou a traité en détail chacune des élections présidentielles qu’ a connues la Côte d’ Ivoire de 1995 à 2020. À propos de chaque cas et de chaque élection, on peut affirmer sans aucun doute que le citoyen a une responsabilité.
Cependant, pour le professeur, le citoyen, qui sert d’ outil pour agir dans ce dossier, ne semble pas être le facteur le plus important a- t- il déclaré avec insistance. Et cela dit, il a pu soutenir les raisons qui caractérisent chaque type d’ élection de 1995 à nos jours.
Si l’ on regarde l’ élection de 1994, qui a vu l’ idée de la mise en place du boycott actif, décidée sans doute par le FPI et le RDR, on peut dire que celle- ci a été motivée par un manque de confiance dans les règles du jeu car, pour commencer avec, elles avaient été décidées plutôt unilatéralement.
Pingback: เล่นพนันออนไลน์กับ LSM99 ฝาก ถอน ไม่มีขั้นต่ำ
Pingback: chat rooms
Pingback: ทำความรู้จัก ZUMA789
Pingback: ทางเข้า lucabet