Jacob Mamadou Coulibaly alias JMC a saisi la Cour de Justice de la CEDEAO pour que cette juridiction ordonne au pouvoir la suppression du parrainage citoyen comme condition à la présidentielle d’octobre prochain. La veille de cette audience, l’avocat Me Ben Abdoulaye Méité, commis par l’Etat de Côte d’ivoire a pesé de tout son poids pour que cette affaire soit reportée à fin juin. Révélations !
L’on en sait un peu plus sur les motifs qui ont poussé les juges de la Cour de Justice de la CEDEAO à reporter au 26 juin 2025 le procès ouvert contre la Côte d’Ivoire relativement à la suppression du parrainage comme condition de participation aux élections présidentielle dans le pays.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Kandia Camara au cœur de la polémique après l’annonce du contrat avec l’hôpital américain et Corsair : le contrat de la honte ?
Les raisons de la demande de report
En effet, ce report a été orchestré par Me Ben Abdoulaye Méité, avocat de l’Etat de Côte d’Ivoire, dans sa stratégie de gain de temps. Dans son courrier intitulé « constitution et demande de report d’audience », le 13 mai 2025 (soit, un jour avant l’audience), l’avocat Me Ben Abdoulaye Méité, a exhorté le greffier en Chef de la Cour de justice de la CEDEAO à reporter l’audience pour deux raisons principales.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Thiam en grande difficulté à Paris ; Gbagbo s’active pour la présidentielle 2025
« En raison de ma saisine récente, et afin de soigner efficacement les intérêts de mon client, je vous saurais gré de transmettre à la Cour, ma présente demande de report de ladite audience, de préférence sous quinzaine ou à toute autre date de votre meilleure convenance » écrit l’avocat ivoirien. L’audience a finalement été renvoyée au 26 juin 2025.
You must be logged in to post a comment Login