Ce lundi 30 décembre 2024, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, a reçu à son cabinet deux de ses collaborateurs récemment promus au grade de général de brigade. Cette rencontre a été marquée par des félicitations chaleureuses et des encouragements pour leurs nouvelles responsabilités.
Les deux officiers honorés sont le Colonel-major Soulama Bakary, Directeur du Commissariat des Armées, et le Colonel-major Dosso Mahmoud, Chef du Bureau Emploi-Opérations de l’Armée de l’air. Ces promotions saluent des parcours remarquables et un engagement exemplaire au service des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Le colonel-major Soulama Bakary se distingue par une expertise reconnue dans le domaine de l’administration militaire. Diplômé du Cours supérieur interarmées d’intendance de Marrakech au Maroc, il est également titulaire d’un Master en Administration et Finances, des atouts essentiels pour son rôle à la tête du Commissariat des Armées.
Quant au Colonel-major Dosso Mahmoud, «il affiche une carrière impressionnante dans l’aviation militaire.» Pilote de transport diplômé du Cours spécial de l’École de l’Air de Salon-de-Provence en France, il est commandant de bord sur plusieurs appareils, dont l’Airbus A320 NEO, le King Air 350, et copilote sur l’ Airbus A319 et Gulfstream.
Ces nominations retiennent la volonté des FACI de reconnaître les mérites et les compétences de leurs cadres. En les félicitant personnellement, le Général Doumbia a réaffirmé l’importance de l’excellence et de la discipline dans la conduite des missions assignées aux forces armées ivoiriennes. Ces promotions viennent renforcer les capacités stratégiques des FACI dans un contexte sécuritaire exigeant.
You must be logged in to post a comment Login