Publié
Il y'a 6 moison
Des sources sécuritaires rapportent que le leader des assaillants qui ont attaqué la résidence de Vital Kamerhe et pénétré brièvement au Palais de la Nation a été « neutralisé » par les forces de sécurité dans les échanges de tirs.
Une information qui confirme grâce à une photo de la dépouille de l’homme que l’on pouvait voir sur la vidéo au moment de l’intervention de ce groupe au Palais de la Nation.
Selon nos informations, l’homme se nommerait Christian Malanga. Un compte Facebook au nom de ce monsieur, membre de la diaspora congolaise résidant aux États-Unis, a diffusé la vidéo qui circule actuellement en direct. On pouvait le voir accompagné de son fils et de quelques personnes portant des armes à l’intérieur du Palais de la Nation.
Les assaillants, habillés en tenue militaire et arborant le drapeau du Zaïre, ont affirmé sur les vidéos partagées sur les réseaux sociaux vouloir « changer les choses dans la gestion de la République ». Dans ces vidéos, certains d’entre eux parlent anglais et affirment venir de la diaspora.
La Garde républicaine s’est rapidement déployée sur le boulevard Tshatshi et a sécurisé les environs du Palais de la Nation. Des blindés ont été positionnés pour prévenir toute autre tentative d’incursion.
Les autorités annoncent une conférence de presse dans la journée pour donner plus de détails sur l’opération et les mesures de sécurité prises pour assurer la stabilité dans la capitale.
La situation reste sous contrôle, mais les autorités appellent à la vigilance et à la prudence, invitant les citoyens à éviter les zones de conflit jusqu’à ce que la sécurité soit pleinement rétablie.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login