Ce dimanche 31juillet 2022, deux morts ont été enregistrées lors des manifestations anti- casques bleus en République Démocratique du Congo, indique France 24.
Les manifestations contre les forces onusiennes en République Démocratique du Congo continuent de persister. Ce dimanche 31 juillet 2022, les forces de la MONUSCO étaient sous pression face à une foule en furie qui exigeait leur départ immédiat du pays. Pour dissiper les manifestants, les casques bleus ont ouvert le feu contre eux à un poste frontalier, proche de l’ Ouganda.
Le bilan fait état de deux personnes tuées. Des enquêtes ont été ouvertes pour élucider les circonstances du décès des deux victimes. L’ incident a eu lieu à Kasindi, dans la region de Beni.
Selon les rapports fournis par la MONUSCO, » des militaires de la Brigade d’ Intervention de la force Monusco de retour de congé ont ouvert le feu au poste frontalier pour des raisons inexpliquées et forcé le passage. Cet incident grave a causé des pertes en vies humaines et des blessés graves » , déplore la mission onusienne dans un communiqué sans fournir de bilan précis. Les tirs ont provoqué la mort de deux personnes et fait quatorze blessés, a annoncé le responsable de la société civile Joël Kitausa.
Vues: 779
Pingback: ระบบประตูทางเข้าหมู่บ้านอัจฉริยะ
Pingback: ประมูลทรัพย์สินกรมบังคับคดี
Pingback: SLOT NEW ปั่นสล็อตฟรีกับ LSM99LIVE
Pingback: sbo.bet