Publié
Il y'a 2 anson
En Côte d’Ivoire, les indicateurs de performance au niveau sécuritaire sont au vert. C’est ce qu’a affirmé Téné Birahima Ouattara, ministre d’État, ministre de la Défense, au cours d’une cérémonie de décoration de 1627 personnes de la gendarmerie nationale et personnalités civiles, le jeudi 25 mai 2023.
L’enceinte de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire a abrité une cérémonie de décoration de plusieurs membres de ce corps d’élite et de personnalités issues de la société civile. À cette occasion, Téné Birahima Ouattara a salué les actions menées par les gendarmes.
« Aujourd’hui, les résultats des actions menées par la gendarmerie sur le plan sécuritaire sont à saluer. Tous les indicateurs de performance sont au vert », a indiqué le ministre d’État, ministre de la Défense.
Pour lui, tout ceci « a été possible grâce à la volonté d’un homme d’État qui a décidé de doter notre pays d’un outil de défense moderne à la dimension des ambitions qu’il a pour la Côte d’Ivoire ». » Je veux parler bien entendu de son Excellence Monsieur le président de la République Alassane Ouattara, chef suprême des armées que nous ne cesseront jamais de saluer et de remercier », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, au nom de l’ensemble des FACI (Forces armées de Côte d’Ivoire), Téné Birahima Ouattara a traduit sa gratitude au président ivoirien pour tous les efforts consentis au plan du recrutement, de la formation et d’équipements dont bénéficie la gendarmerie nationale.
Football /Election FIF 2026 : Idriss Diallo “Mon bilan justifie ma candidature ”
Après leur exclusion, Gbagbo sonde des émissaires de Thiam, Soro et Affi N’Guessan
Serge Kassy clashe Simone Gbagbo : « On ne peut jamais entièrement connaître un homme »
Côte d’Ivoire : Après le rejeté sa candidature, Laurent Gbagbo fait un rappel des troupes
You must be logged in to post a comment Login