A La Une

Sierra Leone : A Freetown, une des individus ont tenté de forcer une armurerie militaire dans le quartier de Wilberforce

Publié

on

Ce dimanche 26 novembre 2023, des individus ont tenté de forcer une armurerie militaire dans le quartier de Wilberforce, à Freetown, la capitale de la Sierra Leone.

Ils ont été repoussés par les forces de sécurité, qui ont annoncé un couvre-feu national immédiat. L’attaque a eu lieu dans un contexte de crise politique en Sierra Leone, après les élections présidentielle et législatives de juin 2023. Le principal parti d’opposition, le Parti du Congrès de tout le peuple (APC), a contesté les résultats de ces élections, qu’il a jugées truquées.

Publicité

A LIRE AUSSI : Blé Goudé sans détour : « Gbagbo est mon père et je n’accepterais jamais de servir de mouton de sacrifice, je l’aime et il est dans mon cœur »

Les auteurs présumés de l’attaque n’ont pas été identifiés, mais il est possible qu’ils soient liés à l’APC ou à d’autres groupes opposés au gouvernement. L’attaque pourrait être une tentative de déstabiliser le pays ou de provoquer un coup d’État.

L’attaque a eu un impact significatif sur la vie quotidienne des Sierra-Léonais. Le couvre-feu national a perturbé la circulation et les activités économiques. Les rues de Freetown étaient vides dimanche matin, et les écoles et les entreprises ont été fermées.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé, dément avoir été « payé » par Alassane Ouattara pour « tuer » politiquement Laurent Gbagbo

Le gouvernement a condamné l’attaque et assuré que la situation était sous contrôle. Le président Julius Maada Bio a appelé les Sierra-Léonais à rester calmes et à soutenir les forces de sécurité.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile