A La Une

Soro clashe le ministre qui a pris sa photo à l’aéroport d’Istanbul : « Un badaud qui a cru intelligent de me présenter sous de mauvais jours »

Publié

on

Pour Guillaume Soro, le ministre qui l’a pris en photo à l’aéroport d’Istanbul (Turquie) est « un badaud (qui) a cru intelligent » de le photographe, dans le but de le « présenter sous de mauvais jours » .

Selon Jeune Afrique, c’est un ministre d’Alassane Ouattara qui a pris l’image dévoilée dans le magazine récemment. « Ce jour-là, quelque part entre avril et juin 2022, un ministre important du gouvernement ivoirien est en transit vers Abidjan. Il fixe un homme dont le visage est caché par un masque noir anti-Covid mais dont l’allure lui est familière. », avait souligné le magazine.

Publicité

A LIRE AUSSI : Sery Dorcas à propos de Zokora : « Il continuait d’envoyer de l’argent paraît-il à sa mère dans mon dos »

Avant d’évoquer la certitude de ce ministre (dont l’identité n’a pas été dévoilée) face à la découverte de l’ex-président de l’assemblée nationale. « Plus aucun doute, il s’agit bien de Guillaume Soro. À la manière d’un agent de renseignement maladroit, le ministre attrape son téléphone et mitraille sa cible ». Conséquence : cette photo fuite dans les médias, moins d’un an plus tard.

Soro, la photo et le ministre « badaud »
En réponse à un Internaute, lors du direct organisé sur les réseaux sociaux, à l’occasion de son anniversaire le 8 mai 2023, Guillaume Soro s’est prononcé sur cette affaire de photo de lui, à l’aéroport, à côté d’ un chariot aluminium et en un profité pour clasher le ministre en question qu’il avait d’ailleurs vu, par la suite, selon nos sources.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : « On va prendre le pouvoir et on sera là jusqu’en 2030, je suis avec Alassane Ouattara, je ne vois personne à sa hauteur » (Tiburce Koffi)

« Je n’avais jamais pensé ou imaginé que je devais faire un communiqué pour tous les voyages que j’effectue, pour informer la planète entière. Pendentif mon exil, j’ai parcouru le monde. Je suis allé un peu partout en Europe, en Amérique, comme vous l’avez dit, au Moyen-Orient. La photo a été primée à l’aéroport international de Dubaï. Je n’étais qu’en transit pour une autre contrée où je devais avoir des rencontres assez importantes », a détaillé Guillaume Soro.

Publicité

« Cette photo a été certainement prise autour du mois de juin 2022, autour de la date du 22 juin 2022. Alors, un badaud a cru intelligent de prendre une photo de moi furtivement, une photo volée. J’ai été tout aussi surpris de voir que cette photo a défrayé la chronique », a indiqué celui qui est repris de banc avec le RHDP de son ex-mentor Alassane Ouattara.

A LIRE AUSSI : Candidat indépendant, Mefa Dosso, un commandant des douanes recruté sous Soro, entendu sur l’origine de sa richesse

« J’imagine que l’objet ou du moins l’objectif était de me présenter sous de mauvais jours. Mais en réalité, j’avais fait un long voyage depuis l’Europe jusqu’à Dubaï. En transit, je me suis reposé quelque peu avant de continuer mon périple. Voilà pour l’histoire de cette photo. En ce qui concerne mes voyages, effectivement j’ai voyagé normalement, tranquillement, pour aller nouer des contacts, participé à des réunions ou à des rendez-vous privés », a expliqué Guillaume Soro.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile