Connect with us

Société

Sous préfecture de Nébo (Divo) : Voici pourquoi les travaux d’électrification du village Tokore sont bloqués

Publié

on

Spread the love

Pourquoi demander aux ressortissants de Tokoré d’opter pour des cotisations afin de faciliter le transport des poteaux électriques dans leur village ? Poteaux actuellement stockés à Daboré, village situé sur l’axe Divo-Lakota.
Pourtant, le financement des différentes étapes des travaux d’électrification dudit village est bouclé tel que la phase de mise en oeuvre doit constituer une formalité.

Le fait de demander aux villageois de débourser une fois de plus de l’argent pour des travaux financés par le gouvernement ivoirien est inacceptable.

Publicité

Nous apprenons que l’entreprise chargée de transporter lesdits poteaux à Tokoré a rebroussé chemin en raison de l’état défectueux de la route. Dans ce cas, que doit faire le Conseil Régional du Loh-Djiboua ? Encourager l’opération de cotisations que certaines personnes cherchent à lancer ?

Dans la sous-préfecture de Nebo comprenant 18 villages, environ 14 ont été électrifiés. C’est une réelle et grande avancée saluée par les populations de cette localité administrative quant aux efforts du gouvernement ivoirien pour faire aussi bénéficier le réseau électrique aux habitants des zones rurales.
Il revient aux Autorités compétentes de réagir sur le cas du village Tokoré.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.