La lutte terroriste continue et fait rage au Mali. Les FAMAS montent de plus en plus en puissance face aux groupes armés terroristes (GAT) et djihadistes d’aqmir.
Dans une opération menée du 06 février au 07 février 2023 dans le conté de Mopti, les forces armées maliennes ont neutralisé 34 combattants terroristes a fait savoir un communiqué du ministère de la défense malienne.
Publicité
En effet le ministère de la défense indique qu’au cours d’une intervention spéciale menée par les FAMAS dans la région sensible de Mopti, secteur de Korientzé, a permit d’obtenir des résultats importants dans la lutte Djihadiste. Au total 34 terroristes tués dans la zone.
« Cette opération est le résultat d’une série de collecte et d’analyse d’informations sur la chaîne de commandement de groupes de terroristes actifs dans le secteur », note le communiqué du ministère.
Donnant le bilan de cette opération, le ministère s’est dit satisfait de ce résultat. Ce sont 30 terroristes qui ont été tués et plusieurs autres matériels saisis ou détruits
Ce bilan est d’autant plus satisfaisant que côtés FAMAS, aucune perte en vie humaine n’a été signalés indique les autorités de la défense.
De plus, à la suite de opérations, le netoyage du secteur de Ngoradia, toujours dans la même région, a permis de mettre quatre terroristes hors d’état de nuire.
La montée en puissance des forces spéciales malienne est effective et vise à réduire et à annihiler les activités des groupes terroristes sur le territoire malien.
You must be logged in to post a comment Login