Un cadre du PDCI-RDA, proche de Tidjane Thiam a réagi à l’interdiction de la marche de l’opposition qui devrait avoir le lieu le samedi 2 août 2025. A l’écouter, la marche pourrait avoir lieu.
Le député de Yopougon Augustin Dia Houphouët était de la délégation des partis de l’opposition qui a été reçue le 29 juillet 2025 par Andjou Koua, préfet de région, préfet du département d’Abidjan. L’élu de la nation a convié au quotidien Fraternité Matin de ce mercredi 30 juillet, que la décision préfectorale n’aurait aucun impact sur la marche projetée le 2 août 2025.
Appel à la mobilisation
« Nous avons pris bonne note de la requête préfectorale. Toutefois, nous ne sommes pas les seuls décideurs. Nous avons transmis l’information à notre hiérarchie respective, au niveau du PDCI-RDA, et nous attendons désormais les directives. Le programme demeure inchangé pour l’instant. Toutes les dispositions déjà prises pour l’organisation de la marche restent valables.
Les militants sont donc invités à rester mobilisés et à suivre les prochaines consignes de la hiérarchie » a déclaré le député Dia Houphouët dans les colonnes de Fraternité Matin. Il a même rassuré les militants que les informations leur seront communiqués dans les délais raisonnables. Il faut savoir que cette marche du front commun PPA-CI/PDCI-RDA à pour objectif de dénoncer l’exclusion de leurs leaders Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam.
Selon le PPA-CI et le PDCI, cette exclusion est une « exclusion politique ». La marche du 2 août 2025 vise donc à exiger leur réintégration sur le fichier électoral
Ces deux personnalités sont exclues du jeu électoral et pourraient ne pas être candidats à la présidentielle prévue le 25 octobre 2025. Selon le PPA-CI et le PDCI, cette exclusion est une « exclusion politique ». La marche du 2 août 2025 vise donc à exiger leur réintégration sur le fichier électoral. Wait and see !
You must be logged in to post a comment Login