Tidjane Thiam, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a annoncé ce vendredi avoir officiellement renoncé à sa nationalité française.
L’ancien CEO du Crédit Suisse et candidat du PDCI à la prochaine élection présidentielle a déclaré avoir déposé sa demande de libération de la nationalité française.
En compagnie de son Conseil
« Nous avons effectué, en compagnie de mes conseils, une démarche importante dans ce processus, qui était inscrite dans le calendrier de mon programme et de mon action, et prévue de longue date.
Il s’agissait d’aller déposer ma demande de libération de ma nationalité française, ce qui me permettra d’être exclusivement de nationalité ivoirienne au moment de l’élection, une condition d’éligibilité », a déclaré l’ancien ministre ivoirien du Plan et du Développement dans une vidéo relayée sur PDCI TV. Il a également précisé que cet acte, prévu depuis longtemps, n’était « qu’une formalité administrative ».
A quelque 9 mois de la tenue de la prochaine élection présidentielle, le sujet de la double nationalité de Tidjane Thiam a fait l’objet de vives polémiques alimentées sur les réseaux sociaux.
You must be logged in to post a comment Login