Publié
Il y'a 2 jourson
Yaïr Netanyahou a injurié le président de la République, après l’annonce d’une possible reconnaissance d’un État palestinien par la France en juin. Il a par ailleurs appelé à l’indépendance d’un certain nombre de territoires français.
Yaïr Netanyahou.
Nouvelle diatribe du fils de Benyamin Netanyahou sur les réseaux sociaux. Yaïr Netanyahou s’en est cette fois pris à Emmanuel Macron, qui envisage la reconnaissance par la France d’un État palestinien en juin – une prise de position saluée à la fois par le mouvement terroriste Hamas et par l’Autorité palestinienne. « Va te faire foutre ! », a commenté le fils du Premier ministre israélien sur X, ce samedi 12 avril.
Yaïr Netanyahou a ensuite appelé à l’indépendance d’un certain nombre de territoires français. « Oui à l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie ! Oui à l’indépendance de la Corse ! Oui à l’indépendance du Pays-Basque ! Oui à l’indépendance de la Guinée française », a-t-il plaidé, oubliant que la « Guinée française » s’appelle désormais la République de Guinée et qu’elle est indépendante depuis… 1958. « Halte au néo-impérialisme français en Afrique de l’Ouest », a poursuivi le trentenaire.
Le Premier ministre Israélien n’a pas commenté ces propos. Par le passé, il avait fait savoir que les prises de position de son fils ne reflétaient pas nécessairement son point de vue. « Tout le monde a le droit de s’exprimer », avait-il assuré. Yaïr Netanyahou, résidant en Floride, réagit régulièrement aux faits d’actualité en des termes très crus. Il avait par exemple traité les procureurs en charge des poursuites contre son père, renvoyé pour corruption, fraudes et abus de confiance, de « traîtres », tout en soulignant que « la trahison est passible de la peine de mort ».
Il a récemment accusé le chef du Shin Bet, Ronen Bar, que Benyamin Netanyahou a limogé, d’avoir sciemment omis de le prévenir des projets du Hamas du 7 octobre 2023.
Yaïr Netanyahou reproche aussi à l’opposition comme à la plupart des médias de soutenir la création d’une commission d’enquête sur le fiasco sécuritaire survenu ce jour-là. Ses attaques ont valu au fils de Benyamin Netanyahou d’être condamné à plusieurs reprises pour diffamation. Notamment à l’initiative d’une ancienne députée de gauche à qui il avait suggéré d’aller « coucher avec un Arabe ».
lejdd.fr
Côte d’Ivoire : Soro Guillaume réapparaît et lance « Nous avons une mission… »
Tentative de suicide à Vridi : Un homme sauvé de justesse par les riverains et les pompiers
Politique nationale : Condamné à 10 ans de prison ferme, Damana Pickass (PPA-CI) convoqué à la Préfecture de Police d’Abidjan
EXCLUSIF – : Le présumé meurtrier du DG de la Standard Chartered Bank interpellé par la Police Criminelle
You must be logged in to post a comment Login