Charles Blé Goudé était la vedette de l’émission Nci 360 du dimanche 21 mai 2023. En compagnie des chroniqueurs, ces indécrottables de l’émission culte comme Prof de Philosophie Dion Yodé, l’historien Arthur Banga, le juriste Landry Kuyo et le spécialiste des relations internationales Dr Bengali N’goran, Charles Blé a été amené à éclairer un peu plus sa posture et son combat actuel.
Lui qui avec son parti ont décidé de ne pas participer aux prochaines élections locales, privilégiant la recherche de la paix définitive avant toute aventure électorale.
Blé Goudé a affirmé que la Côte d’Ivoire vit une paix de domination dans laquelle les impuissants du moment cherchent la moindre faille pour se venger, si l’occasion se présentait de ceux qui savourent en ce moment les fastes du pouvoir. Or, croit-il, il faut une paix durable pour pouvoir se projeter dans l’avenir et cette paix là, elle se construit, selon Blé Goudé qui ne veut point se précipiter, alléguant que la précipitation est source d’erreur.
Quelques morceaux choisis des propos tenus par Blé Goudé…
» Je demande pardon au Président Laurent Gbagbo. Je ne veux pas rentrer en conflit avec lui (…). Je lui demande pardon… Je ne veux plus discuter de tout cela… Je ne connais pas un entourage. C’est le président Laurent Gbagbo je connais (….) Je ne peux pas faire tout ça et être en conflit avec Laurent Gbagbo (…) Je ne peux pas prétendre aller chercher la paix , sans être en paix avec Laurent Gbagbo. »
« Je ne vais pas dissoudre le Cojep ! »
« Si jamais je l’ai choqué sans même chercher à savoir ce que j’ai fait, je lui demande pardon »
Vues: 438
You must be logged in to post a comment Login