Publié
Il y'a 2 anson
Des femmes Malinkés de Divo s’élèvent contre l’honorable Famoussa Coulibaly et ravissant Ali Touré. Dans un communiqué produit ce vendredi 14 avril 2023, elles avisent le directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qu’un autre choix ouvrirait la porte à l’incertitude, à la violence et à la division à Divo.
Nous, femmes Malinkés de Divo, Mères, Militantes du RHDP, sommes venues crier notre ras-le-bol face aux agissements de l’honorable Famoussa coulibaly. En effet, depuis 2011 jusqu’à ce jour, l’honorable Famoussa n’a cessé de défier le président de notre grand parti le RHDP. En mémoire, en 2018, pour les élections municipales, il a catégoriquement refusé de recevoir une délégation du parti conduite par le président Adama Bictogo quant au retrait de sa candidature face au candidat désigné du RHDP.
L’Honorable Famous est celui par qui la violence a été introduite dans la politique à Divo. Ces derniers agissements du Mardi 11 Avril 2023 à son QG qui demeure le siège de l’UDPCI et à la rue Lepic ont fini par convaincre tous les militants RHDP de Divo de ce qu’il est le plus grand diviseur du parti RHDP dans notre région où il a toujours agi avec ses militants de l’UDPCI en excluant les militants du parti.
Nous femmes Malinké de Divo, sommes donc venus devant le directoire pour condamner tous ses agissements qui fragilisent la cohésion au sein de notre parti le RHDP. Nous nous étonnons qu’au vu du travail colossal abattu par le conseil municipal sortant, un Divolais pourrait s’opposer au choix de l’adjoint au Maire Ali Touré qui fait l’unanimité au sein de ces conseillers.
Nous, femmes Malinké de Divo, conscientes de ce que l’adjointe au Maire est la garantie de la continuité des actions de développement de notre commune, lui apportent notre soutien sans réserve pour la conquête de la commune. Nous avisons le directoire qu’un autre choix ouvrirait la porte à l’incertitude, à la violence et à la division.
Sachant que l’écrasante majorité des militants de la commune de Divo a opté pour le choix de monsieur Ali Touré, demandant au directoire d’enteriner purement et simplement sans tergiverser la volonté populaire.
You must be logged in to post a comment Login