Publié
Il y'a 1 anon
Kouba Thierry, ex-agent contractuel de l’ex-Fonds de développement du transport routier (ex-FDTR) et ses camarades licenciés depuis 10 ans adressent un véritable appel aux autorités ivoiriennes, en particulier au président Alassane Ouattara.
Cela fait dix ans que des pères de famille, employés contractuels de l’ancien FDTR, toujours dans l’attente de leur indémnité se retrouvent sans emploi et sans soutien. Réunis au sein du Collectif des ex-agents du Fonds du développement des Transports routiers, M. Kouba et ses camarades licenciés ( une dizaine) ont lancé un véritable cri de cœur à l’endroit du président Alassane Ouattara.
Le montant des indemnités réclamées par ces anciens agents, a indiqué M. Kouba, est estimé à 181 470 000 FCFA. « En tant qu’agents de l’ancien Fonds de développement du transport routier (ex-FDTR), nous attendons toujours le paiement de nos salaires et indemnités depuis la fermeture du FDTR en mars 2012 », explique M. Kouba Thierry, ancien employé contractuel.
Il ajoute que toutes les tentatives, y compris les courriers et les demandes de rendez-vous déposées auprès des autorités et des structures compétentes, sont restées sans réponse, prolongeant ainsi leur calvaire. « Toutes nos démarches auprès de la direction du nouveau Fonds de développement du transport routier, du ministère des Transports et d’autres organismes gouvernementaux ont été vaines », indique-t-il.
Des moments difficiles
« Nous traversons des moments extrêmement difficiles. Nous avons déjà perdu deux personnes au sein de notre groupe et de nombreux autres sont malades. Nous souffrons, nous ne pouvons pas payer nos loyers ni prendre en charge la scolarité de nos enfants, alors que nous avons de l’argent bloqué quelque part », déplore-t-il.
Nous lançons un appel au président Alassane Ouattara afin qu’il trouve une solution à notre situation, qu’il voie comment il peut nous aider
Ne sachant plus vers qui se tourner, M. Kouba Thierry et ses anciens collègues du Fonds de développement du transport routier se tournent désormais vers le président Alassane Ouattara. « Nous lançons un appel au président Alassane Ouattara afin qu’il trouve une solution à notre situation, qu’il voie comment il peut nous aider. Nous traversons des moments difficiles », lance-t-il.
« Depuis la fermeture de l’ancien FDTR après l’audit, nous avons été informés que nos droits devaient nous être payés, mais depuis 2013 jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas obtenu satisfaction. Nous avons envoyé des courriers en vain », a-t-il dit.
You must be logged in to post a comment Login