La liste commune du PDCI-RDA et du Parti des PPA-CI sera conduite par le maire sortant de Songon, Eric N’Koumo Mobio.
Les responsables politiques du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et celui du Parti des Peuples Africains de côte d’Ivoire (PPA-CI) ont décidé de sceller un partenariat politique pour les élections municipales du 2 septembre 2023.
Cette alliance entre le PDCI-RDA et le PPA-CI exprime la volonté des deux partis de l’opposition de remporter les futures élections municipales à Songon.
En attendant la présentation officielle de la liste commune PDCI – PPA-CI, les responsables politiques de cette union feront face au nouveau challenger du parti présidentiel, le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, qui a été présenté officiellement lundi 29 mai 2023 comme le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans cette circonscription.
Pour les communes, le nombre maximal de conseillers municipaux passe de 50 à 75. Le nombre minimum de 28 conseillers municipaux pour les communes dont la population est inférieure à 100 000 habitants. Quant aux adjoints au maire, le nombre maximal est passé de six à huit pour la commune de plus d’un million d’habitants.
L’information a été rendue publique par le porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré, au terme du Conseil des ministres, le 15 juin 2023 à Abidjan, rappelle-t-on.
Vues: 230
You must be logged in to post a comment Login