L’association des clubs professionnels du Cameroun a réclamé la démission de Samuel Eto’o Fils de la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Après l’ouverture d’une enquête pour comportements répréhensibles présumés contre Samuel Eto’o Fils, des voix s’élèvent pour réclamer son départ de la présidence de la FECAFOOT. Dans un communiqué, l’association des clubs professionnels du Cameroun a demandé la démission de l’ancien football.
A cet effet, il demande la « tenue d’une session extraordinaire de l’assemblée générale de la Fecafoot à l’effet de constater la vacance à la présidence de la Fecafoot ».
Ces présidents de clubs vont plus loin et menacent de boycotter les championnats professionnels session 2023/2024 s’ils ne sont pas conduits par la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), un organe suspendu par la FECAFOOT puis rétabli par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
En plus de l’enquête de la CAF, le TAS a rendu une série de décisions défavorables à Samuel Eto’o Fils. Des dispositions utilisées par ces détracteurs pour exiger son départ de la tête de l’instance de gestion du football.
Pour rappel, Samuel Eto’o avait été élu en décembre 2021 avec la promesse de redorer le blason du football camerounais.
Vues: 540
You must be logged in to post a comment Login