Deux semaines après l’incident qui a secoué l’Espagne, la capitaine de l’équipe féminine de football a déposé ce mercredi 6 septembre une plainte contre le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales.
Le monde du football en général et celui du football féminin a été choqué du geste du président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales.
Publicité
Ce dernier, après la victoire pour la première fois de l’équipe féminine de football espagnole en finale de la Coupe du monde féminine de football le 20 août dernier à Sydney en Australie, a embrassé de force la capitaine, Jenni Hermoso.
La victime dans un live depuis les vestiaires n’a même pas apprécié le comportement déplacé du premier responsable de l’instance du football espagnol. Le principal intéressé s’est exprimé quelques jours plus tard lors d’une assemblée générale de la fédération espagnole pour s’excuser mais refuse de démissionner.
Dans un communiqué publié le 25 août dernier, les 23 joueuses de l’équipe se mettent en grève et réclament la démission du président de la fédération. « Toutes les joueuses qui ont signé cette lettre ne reviendront pas en équipe nationale si la direction actuelle continue », affirment-elles.
Le lendemain de ce communiqué collectif, la FIFA a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de Luis Rubiales, qui finalement a été suspendu de ses fonctions pour une durée initiale de 90 jours.
Le média français, Le Parisien rapporte ce mercredi 6 septembre qu’après l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « agression sexuelle » contre le président de la fédération par le parquet espagnol, la capitaine de l’équipe féminine vient de déposer une plainte contre Luis Rubiales.
You must be logged in to post a comment Login