Publié
Il y'a 1 anon
Noureddin Bongo est désormais prisonnier. Le fils de l’ancien président du Gabon est écroué à la prison centrale de Libreville.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la famille Bongo. Chassée pour pouvoir à l’issue du Coup d’Etat militaire du 30 août, la famille qui a passé plus de 50 ans à la tête du Gabon a désormais son prince en détention. Noureddin Bongo Valentin, fils d’Ali Bongo a été auditionné mardi puis placé sous mandat de dépôt.
Ancien coordonnateur des affaires présidentielles puis conseiller stratégique d’Ali Bongo au Parti Démocratique Gabonais (PDG), Noureddin Bongo Valentin et plusieurs cadres du régime avaient été arrêtés lors du coup d’Etat perpétré par le Général de BrigardeBrice Oligui Nguema, à la tête de la Garde Républicaine.
Ils sont accusés entre autres de « haute trahison contre les institutions », « détournement de fonds publics », « malversation financière internationale en bande organisée », « faux et usage de faux », « falsification de la signature du président », « corruption active » ou encore « trafic de stupéfiants ».
Leur mise en détention survient quelques jours après l’arrestation de l’ancien ministre des Eaux et Forêts, Lee White. L’Écossais est soupçonné de complicité de bradage de forêts et de malversations financières.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login