Publié
Il y'a 1 anon
Nombreux ignorent que sans être au pouvoir de décisions dans la région du Loh-Djiboua, les initiatives de développement menées par Me BERTIN ZEHOURI agissent tel un moteur de construction d’infrastructures dans les secteurs Santé, Éducation, Voirie, Culture, Jeunesse et Sport.
Quelles sont les actions concrètes à poser au profit des populations pour faire barrage aux idées innovantes partagées par le Flambeau Me BERTIN ZEHOURI avec les cadres, jeunes, femmes, hommes, guides religieux, chefs coutumiers du Lôh-Djiboua ? Au constat, c’est la question qui se dégage de l’activisme sociopolitique entretenu par les adversaires politiques à Me BERTIN ZEHOURI.
Il s’entend que l’originalité de l’engagement pris par Me BERTIN ZEHOURI de lutter contre la pauvreté et l’ignorance en encourageant la conscience de développement des populations engendre une grande émulation entre les leaders politiques du Lôh-Djiboua.
La Création de L’ODAP-CI, les Assises des Cadres du Loh-djiboua, les États généraux de la Jeunesse du Lôh-Djiboua, l’implication active par la voie pacifique dans le règlement des conflits, des dons importants de matériel médical, la distribution régulière de kits scolaires,…… et tant d’autres élans de solidarité témoignée par l’actuel Délégué PDCI-RDA Divo Commune 2 sans avoir attendu d’être maire, député, président de conseil regional ou ministre de la république.
Les rapports de forces politiques et le suffrage des populations étant de l’ordre fluctuant dans le temps, personne ne doute que l’objectif majeur du combat mené par Me BERTIN ZEHOURI porte essentiellement sur l’amélioration des conditions de vie des populations.
Les portes du pouvoir de décisions sont en train d’être ouvertes progressivement pour que le Flambeau du développement du Loh-djiboua travaille davantage pour le bien de tous.
Perdre une bataille n’est pas la fin d’un combat noble.
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
You must be logged in to post a comment Login