Un accident de la route s’est produit ce dimanche 24 septembre 2023 à Biankouma, en Côte d’Ivoire, faisant plusieurs victimes dont quatre morts.
L’accident s’est produit aux environs de 7h30 au niveau du village de Soundala, à quelques kilomètres à l’extérieur de la ville.
Un camion de transport de minerais a tenté d’éviter un autre camion en panne stationné sur la voie et s’est retrouvé nez à nez avec un véhicule de transport en commun « massa » assurant la liaison Man-Odienné.
Le choc a été frontal et le camion-mine a percuté de plein fouet le massa. On dénombre en tout 19 victimes, dont quatre personnes ont été tuées sur le coup. Il s’agit du chauffeur du massa, son apprenti et deux passagers femmes.
Les pompiers civils de Man ont été alertés et ont rapidement rejoint le lieu du drame. Ils ont procédé à l’évacuation des victimes vers l’hôpital général de Biankouma et au centre hospitalier régional de Man.
Les causes exactes de l’accident ne sont pas encore connues, mais il semblerait que le chauffeur du camion de transport de minerais ait tenté d’éviter un autre camion en panne, ce qui l’a conduit à se retrouver sur la voie opposée.
Cet accident est une nouvelle tragédie sur les routes ivoiriennes. Il rappelle l’importance de la prudence au volant et de respecter les règles de sécurité routière.
Vues: 230
You must be logged in to post a comment Login