Publié
Il y'a 1 anon
Quelques heures après le communiqué du gouvernement sur une « tentative avérée de coup d’Etat » déjouée, mardi, le parquet militaire a annoncé avoir interpellé quatre officiers. Deux sont en fuite, selon le tribunal militaire.
« Le parquet près le Tribunal militaire de Ouagadougou informe l’opinion nationale que ce jour 27 septembre 2023, sur la base de dénonciations dignes de foi faisant état d’un complot contre la sûreté de l’Etat en cours et mettant en cause des Officiers, dont deux en fuite, et quatre interpellés et mis à sa disposition, il a immédiatement ouvert une enquête circonstanciée pour élucider les faits dénoncés », a écrit le tribunal militaire.
Le Parquet militaire dit rassurer que les investigations se déroulent dans le strict respect des droits des personnes mises en cause et de toute autre personne que l’enquête viendrait à révéler.
« Au regard de la récurrence des velléités et autres allégations de déstabilisation, le parquet militaire invite toute personne susceptible de fournir des informations pouvant contribuer à la manifestation de la vérité, à venir témoigner », a-t-il dit.
Plus tôt mercredi, le gouvernement avait confirmé une « tentative avérée de coup d’Etat » déjouée mardi. Des acteurs présumés de la tentative sont aux arrêts avait déclaré le gouvernement et d’autres, « activement recherchés », avait-il ajouté.
Lamine Traoré / Oméga médias
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
You must be logged in to post a comment Login