Publié
Il y'a 1 anon
Kouassi Sessé Koffi, membre du Bureau politique du Pdci-Rda et président national du cercle régional Tidjane Thiam a soutenu que celui dont son mouvement porte le nom n’est pas un novice en politique, contrairement à ce que certains voudraient le faire croire. Il s’exprimait le mardi 26 septembre 2023 lors d’une rencontre avec la presse.
«L’arrivée de Tidjane Thiam dans la politique ivoirienne n’est pas fortuite. Tidjane Thiam n’est pas un novice en politique, contrairement à ce que certains voudraient le faire croire. Depuis son jeune âge, du père fondateur du Pdci-Rda, jusqu’au défunt président Henri Konan, il a suivi un parcours initiatique très enrichissant.
Aujourd’hui, il est au sommet de ce parcours. C’est à juste titre, qu’il veut partager ses connaissances, ses qualités et ses valeurs morales et sociales avec le peuple ivoirien. Il veut aussi les transmettre aux générations futures », a-t-il dit.
Il a également fait savoir que Tidjane Thiam est un homme de valeur, qui vient pour apporter un développement nouveau à la Côte d’Ivoire.
« Il vient pour apporter un nouveau souffle, un développement nouveau à la Côte d’Ivoire, il vient pour rassembler les Ivoiriens que les différents conflits ont déchiré », a-t-il renchéri.
Il a indiqué que son mouvement est un creuset de tous ceux qui partagent l’excellence, l’humilité, l’humanisme, la discrétion, la discipline et les idéaux de paix.
Aussi, le mouvement, a selon lui, des représentations dans les régions du Haut-Sassandra, du Guémon, du Cavally, du Worodougou, du Lôh-Djiboua, de la Nawa, du Gboklê, de San-Pedro, de la Marahoué et dans la localité de Tiébissou.
« l’objectif est d’investir le territoire pour amener l’ensemble des Ivoiriens et ivoiriennes à soutenir le combat idéal, noble que mène notre mentor Tidjane Thiam ». , a-t-il laissé entendre
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
You must be logged in to post a comment Login