Connect with us

A La Une

A Yopougon, Adama Bictogo prend officiellement la tête de la mairie avec 93,22% des suffrages exprimés des conseillers municipaux

Publié

on

Adama Bictogo est le nouveau maire de la commune de Yopougon. Il a été déclaré élu à l’issue du vote des conseillers municipaux, qui a eu lieu ce vendredi 6 octobre 2023.

Candidat unique, le représentant du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a sans surprise été élu à la tête du Conseil municipal, obtenu 55 voix sur 59 votants, soit 93,22% des suffrages exprimés.

Publicité

Bictogo et ses adjoints installés
L’installation du nouveau Conseil municipal, comportant huit adjoints au maire, a eu lieu en présence d’un parterre de personnalité parmi lesquelles, Germain François Goun, préfet de la ville d’Abidjan.

« C’est la reconnaissance et le témoignage que vous me montrez en m’élisant maire de la commune de Yopougon », a déclaré, ému, Adama Bictogo au sujet de son élection. Le nouveau maire de la commune de Yopougon a également exprimé sa reconnaissance envers les conseillers municipaux de l’opposition qui ont choisi de le soutenir. Il a appelé les 75 conseillers municipaux de Yopougon à le rejoindre dans sa mission qui vise la transformation de la plus grande commune d’Abidjan.

C’est la reconnaissance et le témoignage que vous me montrez en m’élisant maire de la commune de Yopougon

Publicité

Faut-il le rappeler, Adama Bictogo, a été déclaré vainqueur du scrutin par la Commission électorale indépendante (CEI) avec 44,32% des suffrages exprimés à l’issue du scrutin du samedi 2 septembre 2023.

Ses adversaires, Michel Gbagbo (PPA-CI) et Yohou Dia Houphouët (PDCI-RDA), avaient contesté les résultats en déposant une requête en annulation du scrutin auprès du Conseil d’État, invoquant de graves irrégularités qui auraient compromis la crédibilité du vote.

Un mandat de cinq ans
Le Conseil d’État a rendu son verdict le 3 octobre 2023, tranchant en faveur du président actuel de l’Assemblée nationale.

Publicité

La première réunion du nouveau conseil municipal, marquée par l’élection de M. Bictogo et de ses huit adjoints, marque le début de leur mandat de cinq ans à la tête de la commune.

Le projet communal d’Adama Bictogo s’articule autour des sept piliers majeurs qui prennent en compte la question de l’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes, l’éducation, la solidarité et autres.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap