Publié
Il y'a 1 anon
Les habitants de la ville de Bangolo, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, ont été réveillés dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 octobre 2023, aux environs de 2h du matin rapporte l’Agence ivoirienne de Presse (AIP).
Une peur panique dans la ville
La ville de Bangolo a connu une ambiance délétère dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 octobre 2023, aux environs de 2h du matin, apprend-on de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). Cette nuit-là, des coups de feu ont été entendus occasionnant une peur-panique dans la ville.
On pensait que Bangolo avait été encore attaquée comme au moment de la guerre, parce qu’on entendait des gens crier et tirer
Selon des habitants du quartier Plateau, lundi, aux environs de 02h du matin, des bruits sourds s’apparentant à des tirs de fusils de calibre 12 ont été entendus, pendant plusieurs minutes, aux alentours de la gare routière située sur l’axe Bangolo-Man précise l’AIP.
« On pensait que Bangolo avait été encore attaquée comme au moment de la guerre, parce qu’on entendait des gens crier et tirer. Même quand les coups de feu ont cessé, on n’a plus fermé l’œil jusqu’au lever du jour », a expliqué Dao Etienne cité par l’Agence Ivoirienne de Presse.
Le confrère pro-gouvernemental a interrogé Koné Mamadou, un autre habitant de la ville, résident aux abords de la gare. Ce dernier avoue avoir aperçu, à travers une fenêtre de son logement, un groupe de personnes armées, cabossant un véhicule personnel, stationné devant un bar.
Témoignage
« Ces individus, dont les intentions restent encore inconnues, ont pris la poudre d’escampette dès qu’ils ont aperçu des éléments de la gendarmerie » ajoute M. Koné.
Le bar et la gare routière où les évènements ont eu lieu sont situés à une centaine de mètres des bureaux de la brigade de gendarmerie, fait-t-on savoir.
Yopougon : Un accident de minicar fait 17 blessés, le conducteur en état d’ivresse sous enquête
Abobodoumé : Découverte macabre d’un corps flottant près du bateau ce matin, un corps retrouvé dans des circonstances inconnues
Burkina/Insécurité : A Ouagadougou, des cadres terroristes éliminés en pleine réunion à Pobe-Mengao, Le groupe le plus important a péri sous le feu des vecteurs aériens
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
You must be logged in to post a comment Login