Publié
Il y'a 1 anon
Le siège du Sénat à Yamoussoukro a abrité le jeudi 12 octobre 2023 la passation de pouvoir entre le président du Sénat sortant et la nouvelle présidente de cette Institution en présence des Sénateurs, du personnel administratif et technique de cette Chambre Haute du Parlement.
La nouvelle présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Mme Camara Kamissoko Kandia, a officiellement pris fonction le jeudi 12 octobre 2023. La passation de pouvoir entre M. Jeannot Ahoussou-Kouadio, le président du Sénat sortant et celle qui vient d’être portée à la tête de cette Chambre Haute du Parlement a eu lieu au siège de l’Institution à Yamoussoukro en présence entre autres des Sénateurs, le personnel administratif et technique du Sénat.
Le message d’union du président du Sénat sortant
Saisissant cette opportunité Jeannot Ahoussou-Kouadio a félicité l’ensemble des Sénateurs pour les résultats obtenus lors de la première législature qui permettent au Sénat d’occuper aujourd’hui une place de choix dans l’environnement institutionnel en Côte d’Ivoire.
Non sans remercier le personnel administratif et technique dont le concours à la construction de l’Institution a été incontestable.
Arguant que ces satisfaisants résultats du Sénat tirent leur source des Sénateurs dévoués et conscients de leur mission et du savoir-faire de tout le personnel de qualité qu’il laisse à la disposition de la nouvelle présidente.
Le président sortant a rassuré la nouvelle présidente de son entière disponibilité à lui apporter son appui pour la réussite de sa mission. Non sans lui souhaiter un heureux et fructueux mandat de même qu’à tous les Sénateurs.
La toute nouvelle présidente du Sénat a exprimé sa gratitude au président du Sénat sortant pour les maux aimables et les vœux qu’il a formulés à son endroit
Mme Camara Kamissoko Kandia, la toute nouvelle présidente du Sénat a exprimé sa gratitude au président du Sénat sortant pour les maux aimables et les vœux qu’il a formulés à son endroit.
Elle l’a félicité pour le travail exceptionnel qu’il a réalisé en si peu de temps pour rehausser l’image de marque du Sénat qui a émergé dans un contexte national difficile.
Elle en a pour preuve sa patience et sa pédagogie à travers ses initiatives innovantes qui ont conduit progressivement les ivoiriens à mieux comprendre les missions de la Chambre. Mais mieux, le Sénat se présente, entre autres, aujourd’hui comme une Institution indispensable au bon fonctionnement du système politique en Côte d’Ivoire ainsi qu’à l’accompagnement des collectivités territoriales et des ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire. Il se présente comme un vivier de compétence et d’expertises au service du développement de la Côte d’Ivoire tout entière.
Des remerciements
Elle a remercié les Sénateurs pour avoir accepté de la porter à la tête de l’Institution. Mme Kandia Camara qui dit avoir pris la pleine mesure de la charge qui l’attend a assuré de sa disponibilité à œuvrer avec toutes les compétences et les expertises que compte la Chambre.
Afin de relever tous les défis dont ils feront face. C’est pourquoi elle a appelé respectivement les nouveaux Sénateurs à s’inscrire dans cette dynamique et ceux de la première législature à un engagement ferme.
‘’C’est ensemble que nous pourrions écrire dans cette législature les pages de l’histoire de notre Institution’’, s’est convaincue la présidente. Qui les a invités à perpétuer la tradition du bon ton, la considération et le respect mutuels qui font la réputation du Sénat.
Tout en félicitant les Sénateurs pour le travail qu’ils abattent dans la discrétion et avec abnégation pour donner fière allure au Sénat elle leur a demandé de ne pas faillir ou faillir dans leur engagement pour la Côte d’Ivoire.
You must be logged in to post a comment Login